Skip to main content

Point froid

Le frais reste frais, c'est ce qui compte, et vous y parvenez en toute sécurité grâce au climat Cool-Spot breveté.

loading="lazy"

Une combinaison intelligente d'air refroidi et d'humidité

Le système Cool-Spot forme un nuage de climat frais et propre de 4-6℃ avec une humidité maximale d'environ 95-98 %. Les produits sous Cool-Spot restent ainsi à la température de stockage HACCP inférieure à 7℃, ne se dessèchent pas et aucune condensation ne se produit.

L'air et l'eau pour la pulvérisation d'humidité qui forment le climat froid Cool-Spot sont filtrés par ultrasons et désinfectés en permanence à l'ozone.

  • La couche supérieure du"nuage propre et frais" se réchauffe, s'élève et rejette l'air ambiant.

  • La couche inférieure du"nuage frais et propre" descend et coule sur les aliments frais comme une couverture protectrice.

loading="lazy"
  • 1

    La console d'éjection Cool-Spot.

  • 2

    Un lent flux d'air froid d'environ -2ºC.

  • 3

    Humidité pure et fine en brouillard à environ 10ºC.

  • 4

    L'environnement avec une température d'environ 20-24ºC.

  • 5

    Le climat Cool-Spot : mélange d'air froid et d'humidité atomisée à 4-6ºC "avec" 98% d'humidité relative.

  • 6

    Air frais descendant.

  • 7

    Réchauffement et élévation de l'air : les microparticules sont ainsi repoussées.

Filtrage de l'air

L'air qui est aspiré dans l'environnement déjà propre du restaurant ou de la cuisine est prétraité par deux filtres à air de classe G4. Les micro-poussières et autres particules, qui passent encore par le filtre à air, se collent ensuite aux ailettes humides des deux blocs de refroidissement. Cette contamination est évacuée dans les égouts avec l'eau de condensation des blocs de refroidissement.

L'air qui sort des grilles de la console Cool-Spot par la poche d'air, qui fait également office de post-filtre, est plusieurs fois plus propre que l'air ambiant, ce qui apporte une contribution positive supplémentaire à la qualité de l'air.

Méthodes de refroidissement courantes pour une présentation ouverte
ne sont pas si "fraîches" que ça !

Désinfection

L'air aspiré par le système Cool-Spot est traité par un "système de désinfection à l'ozone contrôlé" spécialement conçu. L'ozone, également connu sous le nom d'oxygène activé, est un désinfectant très puissant. Pour les humains et les animaux, c'est un gaz dangereux.

Lorsque le système Cool-Spot fonctionne, le "système de contrôle de l'ozone" veille à ce que la concentration reste inférieure à la norme applicable (pour travailler avec des concentrations d'ozone supérieures à 0,1 PPM par exemple, il existe des directives européennes strictes), mais il est efficace pour éliminer les bactéries, les champignons et les virus.

La nuit, lorsqu'il n'y a personne à moins d'un mètre de la console pendant une longue période, un certain nombre de "cycles de rinçage à l'ozone" de plusieurs minutes sont effectués. Ainsi, par exemple, entre 2 heures et 4 heures du matin la nuit, par périodes de 10 minutes, une concentration plus élevée d'ozone reste dans les parties intérieures du système Cool-Spot. Tous les conduits d'air et d'humidité sont ainsi désinfectés en profondeur toutes les 24 heures pour un début de journée propre et sûr.

Eau

Seule de l'eau potable est utilisée pour Cool-Spot, qui répond déjà à des normes très élevées aux Pays-Bas.

Le brouillard, créé par l'eau potable, qui sort du générateur de vapeur est filtré par un système exclusif de filtre à osmose inverse et post-traité par un filtre à charbon actif et un filtre antitartre DI. Le "système de filtration par osmose inverse" ou "membrane d'osmose" est conforme aux normes NSF et filtre au niveau bactériologique.

Après l'arrêt du système Cool-Spot, toute l'eau du générateur de vapeur s'écoule dans l'égout et le ventilateur sèche toutes les parties humides pendant 45 minutes. Cela signifie qu'il ne reste pas d'eau dans le système Cool-Spot. Le générateur de vapeur est relié au système de désinfection à l'ozone, qui désinfecte en permanence l'intérieur du générateur de vapeur et les conduits d'air.

Effet de blindage

Le climat de Cool-Spot repousse l'influence de l'air chaud ambiant avec toutes ses microparticules. Selon les lois de la thermodynamique, l'air chaud (pensez à la montgolfière) s'élève de lui-même. Un effet moins connu est que les objets froids, tels que les aliments, la glace, la glace pilée, les plaques de refroidissement, les réfrigérateurs encastrés, etc. attirent l'air chaud de l'environnement. De la condensation se formera sur les objets froids. Vous connaissez probablement la bière fraîche, le verre de soda sur la terrasse, où cela est clairement visible.

Les images en disent plus que les mots

Notre film d'animation explique le fonctionnement du système Cool-Spot étape par étape.

Êtes-vous intéressé par une installation Cool-Spot ?

N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations. Aussi pour le service et l'entretien, Hilux est 7/7 et 24/24 à la disposition du client.

Siège social

Hilux-Decomac BV
Gotevlietstraat 38
8000 Bruges

Salle d'exposition

Hilux-Decomac
Gotevlietstraat 38
8000 Bruges

Service technique 7j/7j

Téléphone :
+32 (0)50 67 20 06

Courriel :
td@hilux-decomac.be